jeudi 1 janvier 2015

Seeds of love 2015

C'est un peu stressé que j’écris cet article car il s'agit de ma première participation au Seeds of love. Je suis quotidiennement depuis 2 ou 3 ans beaucoup de blogs de jardinage avec toujours autant de fascination. J'ai décidé cette année, de moi aussi créer un blog pour me rappeler le chemin parcouru. En effet, en 2012 encore, ce que je commence tout juste a appeler un jardin, n'était qu'un terrain plat vierge de toute végétation, à l’exception du bord du ruisseau.
Cette participation, c'est en quelque sorte un plongeon dans le grand bain car je n'ai jamais transmis le lien de mon blog à personne ! C'est une sensation étrange de savoir que l'on va être lu, non sans appréhension !

Vous l'aurez compris mon jardin est un 'bébé jardin' qui j'espère me comblera ces prochaines années. De ce fait je n'ai pas un choix énorme à vous proposer mais après avoir hésité à me lancer l'année dernière, je ne veux pas manquer le coche cette année !

Voici donc ma modeste contribution :

Echinacea Pallida

Jolie Echinacea aux pétales rose très pâle retombants (chez moi presque blanc). Les tiges très hautes ont eu besoin d'être tuteuré car planté en pleins vent.

En haut à droite derrière Echinacea purpurea

Source : Toronto Botanical Garden


Verbeba Bonariensis

Vivace cultivée comme une annuelle ici sauf l'hiver dernier où la température n'est pas descendu en dessous de -7 degrés.



Agastache Foeniculum ' Golden Jubilee '

Une de mes préférées. Feuilles chartreuses et inflorescence violette, toute la plante sent merveilleusement bon (on peut en faire des tisanes).

 







J'espère que cette petite sélection va vous plaire et que je pourrai avoir la chance de voir cette petite part de mon jardin dans les vôtres, et inversement !!

Merci à Isabelle de A Little Bit of Paradise d'avoir organisé cette formidable rencontre entre jardiniers !

Merci à tous et bon Seeds of Love 2015 ;)

Takatakatakata ( bruit du roulement de tambour ) , et voilà la liste des gagnants que j'ai essayé d'étirer au maximum !
Echinacea Pallida : 13,25,33,43,49
Agastache Foeniculum 'golden jubilee' : 10,11,37,45,46,48,61,62,63,68,71,85,107,108
Verbena Bonariensis : 4,9,11,15,27,38

Et voilà, je n'en reviens toujours pas que ce Seeds of love soit déjà terminé, le temps à filer et je n'ai même pas eu le temps de consulter toutes les listes. Mais quel bonheur et quelle excitation d'avoir participé ! Merci à tous et merci encore une fois à Isabelle : ce projet j'imagine que c'est un peu ton bébé qui grandit d'année en année et grâce à toi j'ai eu l'impression de faire partie de cette grande famille ;)

81 commentaires:

  1. Bonjour Adena ;-)
    Bonne et heureuse année 2015
    Je passe tenter ma chance pour l'Agastache Foeniculum ' Golden Jubilee ' <3
    merciii bises Vérone 42

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Adena
    je suis nr 2 sur la liste du sol
    Mes meilleurs voeux pour 2015
    Je vais tenter ma chance avec Echinacea Pallida et l’ Agastache Foeniculum ' Golden Jubilee '
    Bien à vous
    Gonda

    RépondreSupprimer
  3. tous mes voeux pour 201 et surtout du bonheur au jardin! je craque pour Agastache Foeniculum ' Golden Jubilee '
    , si je suis tirée au sort, merci d'avance! bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. C'est noté Catherine, tous mes voeux à toi aussi ! Pour le bonheur au jardin je n'en doute pas. ;)

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour :) Bonne Année :)
    J'ai planté l'echinacea pallida à l'automne 2013 et j'ai beaucoup aimé sa fleur ! une belle découverte :) Mais c'est pour ton agastache que je m'inscrit (numéro 10) !
    Bon sol !
    Lydie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Lydie, je l'aime vraiment cette echinacea pallida et son petit air nostalgique ! J'ai bien noté pour l'agastache.
      Bonne année 2015 !

      Supprimer
  6. Bonjour Adena, je suis contente de découvrir ton blog et si tu permets, je vais le mettre dans mes liens amis ;)
    Je suis le n°15 et je suis tentée par quelques graines de verbena, j'ai oublié de prélever des graines des miennes et si l'hiver est froid ...
    Je te souhaite une très bonne et heureuse année et un bon Sol, n'hésite pas à venir sur ma liste :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Sylvaine, pas de soucis pour le lien ! En 2015 ma résolution est de publier un peu plus souvent ;) Je t'inscris pour la verbena, la mienne à deux ans grâce à l'hiver dernier.
      Je crois que je manque un peu de rigueur car je virevolte de liste en liste sans aucune logique ! (l’excitation de le débutante !)
      Bon Sol à toi et peut être à bientôt !

      Supprimer
  7. Bonjour Adena. Je confirme les dires de Sylvaine: Adieu la solitude !!!! Je risque bien de repasser dans le secteur et comme elle le mettre en lien aussi de mon côté.
    Je suis le n° 25 et je suis tentée par ta belle échinacée.
    A bientôt par écran interposé car il est vraiment fort probabale pour que je revienne dans le secteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rolala tous ces messages me font chaud au coeur ! Je te note pour l'Echinacea.
      C'est étrange de communiquer enfin avec les auteurs de blogs que je suis depuis des mois...
      A très bientôt je l'espère alors !
      Bon Sol Helene ;)

      Supprimer
  8. Bonjour Adena, il y tant de joie dans le jeu SOL! Je suis le n° 71 et je voudrais tenter ma chance pour Echinacea Pallida et Agastache Foeniculum 'Golden Jubilee'. Je te souhaite beaucoup d'amusement dans ce jeu!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Ausra c'est vraiment une merveilleuse idée de partage ! Je t'ai inscrite pour l'Echinacea et l'Agastache. Je te souhaite un très bon SOL 2015 plein de belles découvertes.

      Supprimer
  9. bonjour bonne année

    nous avons le numéro 4

    et on se laisserait bien tenté par
    Verbeba Bonariensis

    bon SOL

    jean rené

    RépondreSupprimer
  10. Bonne année Jean-René !
    C'est noté pour la Verbena ;)

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  11. Bonne année, l'échinacea me plairait bien Mon N° est le 72 Merci

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Adena, je suis le n°27 et je tente ma chance pour Echinacea Pallida, Verbeba Bonariensis. Bon SOL et bonne année 2015, Fabienne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Fabienne, je t'inscris pour l'Echinacea et la Verbena. Bonne année 2015 à toi aussi !

      Supprimer
  13. Bonjour Adena,
    Je te souhaite une excellente nouvelle année !
    J'ai le 43 et je tente ma chance pour l' Echinacea Pallida.
    Bon SOL.

    RépondreSupprimer
  14. Merci Arnaud, très bonne année à toi aussi ! Je te note pour l' Echinacea.

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour c'est David mais j'envoie un message de Laurent (liste 63 ) car il ne peut pas poster sur ton blog voici ses souhaits:
    Bonsoir Adena, meilleurs voeux pour 2015.
    Nous avons le n°63 et nous tentons notre chance pour l'agastache Golden Jubilee.
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  16. Bonsoir Adena ,
    Si j'ai un peu de chance j'aimerais bien voir fleurir ton Echinacea Pallida chez moi !
    Bonne soirée et bon SOL.
    Laetitia Mrs 49

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est noté Laetitia ! Je serai ravie de voir un bout de mon jardin chez toi ;)

      Supprimer
  17. Bonsoir Adena,je suis le 37,j'aime ton agastache "Golden Jubilee"
    je te souhaite une bonne année de jardinière
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Ingrid, tu es inscrite pour l'Agastache.
      Bonne année à toi aussi dans ton paradis !

      Supprimer
  18. Meilleurs vœux pour cette nouvelle année Adena
    Je suis Corinne liste 13 et je participe pour les echinacées pallida.
    Très bon Sol et à bientôt

    RépondreSupprimer
  19. C'est bon Corinne, j'ai noté. Bon Sol 2015 ;)

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour Adena et bienvenue dans le SOL ! Je tente ma chance pour l'agastache Golden Jubilee et l'échinacea pallida. Je porte le n°85. Un grand merci d'avance !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Claire, je note pour l'Agastache et l'Echinacea !

      Supprimer
  21. Bonjour Adena et longue vie à ton blog ! J'ai le 61 et je tente ma chance pour l'Agastache Golden Jubilee. Très bonne année à toi et bon amusement avec le SOL

    RépondreSupprimer
  22. Merci Judith c'est vraiment gentil ;) Je t'inscris pour l'Agastache. Meilleurs vœux à toi aussi !

    RépondreSupprimer
  23. Coucou Adena
    Comme je comprends ton appréhension, c'est toujours délicat l'utilisation d'internet
    Bon moi je suis la candidate n° 11 et j'aimerais pouvoir jouer pour les graines d'Echinacea, d'agastache et de Verbeba... voila j'ai fait mon choix, en fait je joue pour la totalité ;-) c'est trop chouette
    Je te souhaite une excellente semaine et une très bonne année, peut être aussi un très bon Sol
    @ bientôt

    RépondreSupprimer
  24. Merci Christine, meilleurs vœux et très bon SOL 2015 ! Je t'ai noté pour les 3 espèces.
    Bonne semaine ;)

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour, je découvre ton jardin pour le SOL c'est super, je vais te rajouter à mes lectures. Pour moi aussi c'est la première participation, mon jardin est en cours de formation, il y a beaucoup de travail, mais comme toi, c'est un réel plaisir d'être au jardin! Je porte le numéro 33 et je tente ma chance pour ton echinacea Pallida. Bonne journée et bon SOL.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Elodie ! Je t'inscrit pour l'Echinacea. J'ai eu le temps de parcourir un peu ton blog et de voir que ton jardin aussi était un jeune jardin. J'aime rêver sur les blogs de jardins très matures mais j'aime aussi suivre les jardins naissants, les projets, les travaux, etc... A très vite sans doute !

      Supprimer
  26. Bonjour Adena, Je t'envoie mes meilleurs voeux pour 2015! J'ai le n°38 dans cette aventure du SOL et je voudrais tenter ma chance pour ton Verbena bonariensis. Merci et amuse-toi bien avec le SOL! (mon jardin est aussi un bébé ;-) )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Noté pour la Verbena Sofie ! Nos jardins gagneront sans doute en maturité grâce à ce SOL. Je te souhaite une très belle année couverte de floraisons ;)

      Supprimer
  27. Bonjour Adena, je suis Chantal n° 9; Je vais tenter ma chance pour ton échinacéa et ta verbena. Comme dit dans ta réponse précédente, nos jardins gagneront en maturité….. Très belle année à toi, cordialement Chantal

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est noté Chantal ! Je ne sais pas toi mais avec ce SOL j'ai déjà une folle envie de printemps. ;)

      Supprimer
  28. Bonjour Adena,
    J'ai le numéro 46. Je tente ma chance pour les plantes suivantes : Echinacea Pallida et l'Agastache Foeniculum ' Golden Jubilee '

    Je te souhaite une agréable journée. Bon SOL et à bientôt :-)

    Joan

    RépondreSupprimer
  29. C'est noté Joan, un très bon SOL à toi !

    RépondreSupprimer
  30. Bonsoir Adena,
    Je vois que l'Echinacea et l'Agastache golden jubilee ont beaucoup de succès ! D'ailleurs je m'inscrit aussi pour ces 2 là ! J'ai le n° 48.
    Bon SOL :-)

    RépondreSupprimer
  31. I love Echinace and would like to try it.
    My number is 101
    King regards Cordula (Cori Met)

    RépondreSupprimer
  32. Bonjour Adena,
    J'ai le n° 73 et je suis tentée par ta proposition d'Echinacea Pallida dont j'aime beaucoup le graphisme. Amitiés jardinières. Hélène Jwé

    RépondreSupprimer
  33. C'est bon Hélène, je note pour l'Echinacea Pallida.

    RépondreSupprimer
  34. Bonjour Adena, d'abord je te souhaite beaucoup de chance pour ce premier SOL, ensuite je vais me laisser tenter par ta belle echinacea pallida, il y a du vent chez moi, mais je la mettrai à l'abri derrière une de ces copines, enfin si je la gagne... très bonne soirée Lina 89

    RépondreSupprimer
  35. Bonsoir Adena, je te souhaite déjà une bonne année 2015 . Je suis le N° 68 ET je tente ma chance pour l'agastache foeniculum goldenjubilee, bonne soirée.Christian.

    RépondreSupprimer
  36. Bonsoir Adena. 1 ère participation pour moi aussi, et j'ai longtemps hésité aussi !!! Je te souhaite donc beaucoup de chance pour le SOL ! Je vais tenté ma chance pour ton agastache ! Bonne soirée et bon week end ^^
    Julie (N°107)

    RépondreSupprimer
  37. Hortelina, Christian et Julie, j'ai bien noté vos souhaits ! Très bon SOL à vous et bon Week end !!

    RépondreSupprimer
  38. Coucou Adena, bienvenue parmi les cinglés des graines, tu vas voir tu vas t'amuser comme une petite folle, le Sol ça devient très vite une addiction ;-) ....Je porte le dossard 108 cette année et je me mets à la queue moi aussi pour quelques graines de ta ravissante agastache ! Très belle soirée et à bientôt j'espère ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Anne-Gaelle ! Je confirme que le SOL est très addictif, mais quel plaisir de parcourir les listes et de découvrir tous les participants... Je note pour l'Agastache. Bonne journée !!

      Supprimer
  39. Bonsoir Adena , je pensais qu'on était le 21/01 !!! Zut , je tente ma chance avec l'Echinacea Pallida et aussi l'Agastache Foeniculum ' Golden Jubilee " , mon N° est le 62 ,belle année à toi et à bientôt ...

    RépondreSupprimer
  40. Juste à temps Valérie, j'ai jeté un dernier coup d’œil avant mes tirages au sort ! Ouf ! ;)

    RépondreSupprimer
  41. Coucou,
    Merci Adena, j'ai gagné quelques jolies graines et des petits bouts de ton jardin viendront fleurir le mien. Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Christine, j'aime vraiment cette idée que les plantes que l'on va semer auront une histoire en venant d'autres jardins !

      Supprimer
  42. Merci beaucoup Adena ! je suis ravie ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et moi je suis tout aussi ravie d'envoyer ces graines !!!

      Supprimer
  43. Merci beaucop Adena. Vive les beaux jours :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhhh oui vive les beaux jours ! Mais profitons encore un peu du repos hivernal avant l’effervescence du printemps !

      Supprimer
  44. Merci Adena! Je suis très, très contente!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et moi très contente que tu sois très très contente ;)

      Supprimer
  45. Ah chouette, chouette et chouette ... Merci Adena ;)

    RépondreSupprimer
  46. Merci beaucoup Adena :)
    Le SOL n'est pas fini, tu sais, maintenant, on va recevoir les petites graines, puis les semer ...
    Bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai hâte ! Il faut maintenant que je me prépare pour être opérationnel le moment venu. A très bientôt et bonne soirée ! ;)

      Supprimer
  47. Un grand merci Adena. Nous allons bien chouchouter ces petites graines d'agastache.
    Laurent et Marielle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très très heureuse de savoir que ces petites graines sont attendues ! Je ne doute pas qu'elles seront entre de bonnes mains. Bonne soirée ;)

      Supprimer
  48. Oh merci beaucoup Adena, je suis trop contente !!
    Gros bisous,
    Régine et Emmanuel (48)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien Régine, le plaisir est partagé ! Bisous à tous les deux !

      Supprimer
  49. Ton courrier est arrivé à bon port et les petites graines se portent à merveille. Encore merci Adena.
    Laurent et Marielle

    RépondreSupprimer
  50. merci beaucoup Adéna, j'ai bien reçu les petites graines d'agastache, je suis ravie! hâte aux semis..bon après midi, bises de Bretagne (N°45) http://côtéterres.com/blog/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente qu'elles soient bien arrivées Catherine ! Avec l'Agastache tu ne sera pas déçue. Grâce au SOL j'ai pu découvrir ton blog ! Bises

      Supprimer
  51. Bonjour Adéna,
    Tes petites graines sont bien arrivées ! Merci beaucoup !!!!
    Bon week end ^^
    Julie

    RépondreSupprimer